Quantcast
Channel: MESO-Rx français
Viewing all 111 articles
Browse latest View live

Utiliser le dosage thérapeutique de stéroïdes pour construire ses muscles

$
0
0

Article source: MESO-Rx France

Question : “J’ai 23 ans et avoir un atout supplémentaire grâce aux stéroïdes anabolisants m’intéresse, mais je n’aspire pas à devenir un athlète ou un culturiste. Je veux juste être un peu plus musclé et un peu plus fort (Je soulève déjà des poids lourds et de façon constante). Je ne comprends pas pourquoi j’aurais besoin de doses comme celles des culturistes et pourquoi j’aurais besoin de bousculer mon système pendant plusieurs semaines et puis le laisser reposer pendant d’autres. Pourquoi ne pas prendre de petites doses tout le temps comme les docteurs le prescrivent pour des raisons médicales. Je pense que je serais plus confortable comme ça.”

C’est possible de le faire mais je vais vous montrer pourquoi vous ne devriez pas.

Tout d’abord, le corps a des mécanismes de réactions qui reconnaissent les niveaux d’estrogène et d’androgène. Plus ces niveaux seront hauts, plus la production des hormones naturelles diminuera. Par exemple, si vous vous injectez de la testostérone à une dose très modérée, comme 100 mg par semaine, votre production à vous, de testostérone naturelle, diminuera de moitié. Si vous vous injectez de la testostérone à 200 mg par semaine, votre production sera réduite d’un tiers de sa production normale.

Lorsque votre testostérone n’est pas très bonne, les injections sont appréciables. Mais si votre testostérone fonctionne bien, et que vous souhaitez seulement être à la pointe, en rajouter produira peu d’amélioration. La majorité de ce qui sera injectée servira seulement à remplacer la perte de la production naturelle. (La production naturelle est comparablement efficace à 200 mg injecté par semaine, même si la quantité actuelle est moindre.)

Donc d’une certaine façon, de petites quantités telles que 100 à 200 mg par semaine ont des effets d’un côté mais les enlèvent presque d’un autre. Pendant ce temps vos testicules retrécissent et votre production de LH (hormone lutéïnisante) s’arrête.

Maintenant vous êtes le cas le plus simple. On peut vous améliorer.

Si vous utilisez des stéroïdes non aromatisables, ou un anti-aromatase pour optimiser votre niveau d’estradiol, il est possible dans de nombreux ca,s de prendre 100 à 200 mg par semaine de stéroïdes injectables, quelques fois davantage, et de maintenir quand même, un taux normal de LH et votre production de testostérone. La différence sera visible petit à petit.

Malgré tout le résultat n’est pas très spectaculaire.

L’amélioration la plus importante des muscles, obtenue par l’usage de stéroïdes, a par contre pour conséquence des changements durables dans les cellules musculaires. Par exemple une augmentation de la nucléation et de la différenciation des cellules en myocytes (fibre musculaires) mûrs. Pour faire apparaitre ces changements un seuil doit être dépassé et de petites doses de stéroïdes ne produiront pas ça ou vraiment très peu.

Juste quelques cures à des doses standards pour des culturistes – je ne veux pas dire des doses de pros IFBB (International Federation of Body Builders) mais d’utilisateurs de stéroïdes accomplis – ces cures vont permettre de bons changements si accompagnées d’un entrainement approprié.

Après vous verrez si vous souhaitez les maintenir avec une approche plus douce.

Mais pour la plupart, démarrer doucement n’accomplira que bien peu.

Utiliser le dosage thérapeutique de stéroïdes pour construire ses muscles

Utiliser le dosage thérapeutique de stéroïdes pour construire ses muscles

Originally published at: Utiliser le dosage thérapeutique de stéroïdes pour construire ses muscles


Utiliser des SARM pendant les cures de stéroïdes et/ou pendant le PCT

$
0
0

Article source: MESO-Rx France

Question: “Comment devrais-je incorporer des SARM pendant ma cure de stéroïdes ou pendant mon temps de récupération (PCT)?”

Vous ne devriez pas le faire.

Différents auteurs scientifiques ont essayé de rendre apparent qu’au contraire des stéroïdes anabolisants, les SARM (modulateurs sélectifs des récepteurs d’androgène) auraient un effet secondaire moindre ou une augmentation de la séparation entre les effets anabolisants et androgéniques. Mais à part pour la toxicité vis à vis du foie avec un usage oral, là où la plupart des stéroïdes anabolisants oraux sont ce problème mais les SARM ne l’ont pas et il n’y pas vraiment de preuve. Il n’y a même pas un argument pour montrer qu’ils procureraient une amélioration.

A mon avis, la seule différence entre les mélanges et les stéroïdes anabolisants est une particularité structurale qui ne fait pas de différence pour l’utilisateur. Mais que le mélange ait une structure de stéroïde ou pas fait apparemment une différence pour la société.

Vous pouvez les appeller les androgènes “politiquement corrects”. On leur a enlevé le nom de stéroïdes, mot socialement inacceptable.

Et c’est tout.

Ce n’est pas une raison pour les inclure dans une cure de stéroïdes anabolisants.

Il y a encore moins de raison pour les inclure dans un PCT (traitement post cure) car ils arrêtent la production de LH.

Utiliser des SARM (modulateurs sélectifs des récepteurs d'androgène) pendant les cures de stéroïdes et/ou pendant le PCT (traitement post cure)

Utiliser des SARM (modulateurs sélectifs des récepteurs d’androgène) pendant les cures de stéroïdes et/ou pendant le PCT (traitement post cure)

Originally published at: Utiliser des SARM pendant les cures de stéroïdes et/ou pendant le PCT

L’utilisation à long terme de Clomid ou Nolvadex pour augmenter les niveaux de testostérone

$
0
0

Article source: MESO-Rx France

Question: “Mes niveaux de testostérone sont normaux dans la fourchette basse et pour moi, il y a une différence drastique de qualité de vie quand je prends de la testostérone, même en petite quantité. Plutôt que de m’injecter de la testostérone toutes les semaines pour le reste de ma vie, puis-je utiliser du Clomid ou du Nolvadex à la place? Quand j’ai utilisé du Clomid après une cure, j’ai eu de très bons résultats et me suis senti bien mieux. Mais je n’ai jamais entendu parler d’utilisation permanente.”

Cela peut se faire mais je ne le recommanderais pas.

Il y a eu une petite étude où des hommes peu fertiles ont pris du Clomid à 100 mg par jour pendant une année et ils ont eu de bons résultats et pas de problèmes. Ce n’est donc pas qu’il n’y a aucune base médicale à une utilisation possible de Clomid sur de longues périodes, mais c’est très limité.

Il y a eu de nombreuses femmes qui ont pris du Nolvadex pendant des années. Mais c’était une période où les docteurs le prescrivait comme un prophylactique pour les femmes qui étaient à risque du cancer du sein.

Pourtant on fait plus attention à son utilisation aujourd’hui, parce que le Nolvadex est un peu cancérigène, le Clomid aussi. On se pose donc maintenant la question de son effet bénéfique par rapport au risque.

Pour une utilisation standard en post cure (PCT), l’exposition est limitée, avec relativement peu de semaines au cours de l’année. Il y a donc probablement plus de risques de mourir en étant assommé par une noix de coco sur la tête que d’utiliser du Clomid ou du Nolvadex pendant vos périodes de post cure. Et le bénéfice, la récupération adéquate du HPTA (Axe hypothalamo-hypophyso-gonadique), est considérable. Je pense que dans ce cadre, l’équation risque/bénéfice est positive.

Pourtant, utiliser un de ces médicaments pendant 52 semaines par an et ce pendant des décennies provoquerait bien plus d’exposition, et aucun bénéfice ne serait ainsi obtenu qui ne pourrait l’être avec une utilisation continue de HCG et avec un contrôle de niveau d’estradiol avec un anti-aromatase, ou même un anti-aromatase seul. Je n’utiliserais pas de SERM de façon continue.

 

L'utilisation à long terme de Clomid ou Nolvadex pour augmenter les niveaux de testostérone

L’utilisation à long terme de Clomid ou Nolvadex pour augmenter les niveaux de testostérone

Originally published at: L’utilisation à long terme de Clomid ou Nolvadex pour augmenter les niveaux de testostérone

La localisation des injections de stéroïdes pour augmenter la taille des muscles

$
0
0

Article source: MESO-Rx France

Question: “Est-ce que faire des injections à des endroits spécifiques fonctionne? Comment fait-on?”

Surtout pour les petits muscles, il peut y avoir une augmentation substantielle de taille quand on fait des injections à des endroits spécifiques. Le résultat peut durer pendant des mois après la dernière injection.

Il ne semble pas que la raison de l’augmentation des muscles soit dû à l’injection de stéroïdes. Il semble plutôt que cela provienne de l’injection de l’huile. Mis à part les débatss pharmaceutiques, il y a des résultats qui dépendent clairement de la quantité d’huile injectée et non pas de la quantité de stéroïdes. Pour cette raison, on préfère les préparations à faible concentration comme 15 à 100 mg/ml. Mais il est possible d’utiliser de plus fortes concentrations.

Les injection sur site sont faites en utilisant une seringue pour insuline avec une aiguille d’un demi pouce. Un ml par muscle principal pour chaque jour d’injection est suffisant. Certains divisent cette quantité en injections plus petites, par exemple en 2 injections de 0,5 ml par muscle principal, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire.

Normalement les injections seront faites tous les deux jours ou tous les jours.

Visez le ventre du muscle plutôt que les bords. Evitez en particulier la partie à l’intérieur du bras prés de la séparation entre le biceps et le triceps, ainsi que la partie près de la division entre la partie longue et laterale du triceps. Injecter dans les pectoraux est dangereux, je recommande de ne pasle faire. Pour les deltoïdes, les sites doivent aussi être choisis dans le ventre du muscle. En particulier pour le deltoïde antérieur, évitez absolument de piquer près des bords en bas et à l’intérieur.

On peut injecter dans les mollets mais ça a tendance a être douloureux voire très douloureux. Si vous le faites quand même, choisissez encore le ventre du muscle. Evitez d’injecter près de l’arrière du genoux.

Ne faîtes pas les injections exactement au même endroit, mais plutôt dans des zones un peu différentes à chaque fois,.

La zone potentielle des injections peut être aggrandie d’un demi pouce, vous verrez que cela vaut la peine de se donner un peu de mal.

Bien que je sois convaincu que l’effet vient seulement de l’huile, cet effet est tout à fait différent avec de l’huile synthétique. Les produits synthétiques donne un effet de tricherie pas naturel alors que les préparations à base d’huiles végétales ont un résultat qui parait complètement naturel.

Pour le moment, je recommande d’utiliser des préparations à base d’huile végétale et non à base d’éthyl oleate. Je sais que le premier marche bien, mais pas le deuxième. Il est possible que l’éthyl d’oleate puisse dégager la zone d’injection plus rapidement que l’huile végétale.

La localisation des injections de stéroïdes pour augmenter la taille des muscles

La localisation des injections de stéroïdes pour augmenter la taille des muscles

Originally published at: La localisation des injections de stéroïdes pour augmenter la taille des muscles

Diète dite de “masse propre” versus “hyper calorique” pendant une cure de stéroïdes

$
0
0

Article source: MESO-Rx France

Question: “Quels changements dois-je faire dans mon alimentation pour avoir une cure de “masse propre”? Ou bien devrais-je plutôt suivre une diète “hyper calorique” et éliminer la graisse après, par mon alimentation?”

Bien que beaucoup de calories soit indispensables pour grossir plus vite, il n’y a pas de raison pour accumuler la graisse rapidement. Il n’y a pas vraiment de différence entre manger suffisamment pour gagner 1lb de gras en une semaine, que manger pour gagner de la graisse deux fois plus vite. Mais évidemment 4 kg de gras seront plus faciles à perdre que 8 kg de gras et avec beaucoup moins de restriction.

L’augmentation du nombre de calories dont vous aurez besoin dépendra largement de la façon dont vous pouvez gagner du muscle de façon réaliste et de combien vous augmenterez votre entrainement pendant votre cure. Pour un débutant en stéroïdes, qui a le potentiel de prendre 2 kg ou plus de muscle par semaine, j’augmenterais l’apport de calorie d’un minimum de 1000 calories par jour. Pour quelqu’un de niveau plus avancé et qui ne va pas pouvoir acquérir du muscle aussi rapidement, 500 calories supplémentaires par jour semble un point de départ raisonnable. Vous pourrez ensuite faire des ajouts en fonction de vos résultats.

Cette augmentation de calories doit venir principalement de carbohydrates et de protéines mais l’apport de gras doit toujours être d’un minimum de 750 à 1000 calories par jour. Je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’augmenter les protéines de plus de 100 g par jour dans la plupart des cas.

Un gain de gras plus rapide a du sens si vous réalisez que vous ne pouvez dépasser un certain point tout en gardant un faible taux de gras. Vous vous apercevrez peut-être qu’en gagnant 14 kilos de graisse, vous allez briser les limites de vos muscles, ce que vous n’arriviez pas à atteindre en demeurant propre, et vous pourrez garder ces gains après avoir séché. Par contre, à cause du temps que cela prend pour perdre de la graisse – du temps pendant lequel vous ne pouvez continuer à progresser – je ne recommanderais pas cette approche sauf dans les cas où votre expérience personnelle vous a montré que vous en aviez besoin. En tout cas, ce ne sera jamais le cas pour un débutant.

 

Programme alimentaire dis de “volume propre” versus “volume sale” pendant une cure de stéroïdes

Programme alimentaire dis de “volume propre” versus “volume sale” pendant une cure de stéroïdes

Originally published at: Diète dite de “masse propre” versus “hyper calorique” pendant une cure de stéroïdes

L’utilisation du TB-500 pour soigner les blessures et améliorer le taux de guérison

$
0
0

Article source: MESO-Rx français

Question: “Je suis intéressé par le TB-500. Plusieurs fois, j’ai utilisé la GH pour soigner des blessures et il semblait que la guérison était améliorée. Mais maintenant j’ai une tendinite chronique de l’avant-bras qui ne veut pas partir. Cela m’empèche de soulever les poids. Si la GH aide, il n’aide pas suffisamment. Mon père a lui une rigidité musculaire chronique et des douleurs dans la coiffe des rotateurs, bien qu’il fasse très bien ses exercices. Des années de kiné l’ont beaucoup aidé mais il ne s’est jamais complètement rétabli. Son IMR montre seulement une tendinite, mais son kiné dit que ses muscles ont été endommagés. Est-ce que le TB-500 peut l’aider à guérir?”

A : Dans beaucoup de cas, mais pas tous, le TB-500 a eu des résultats remarquables dans ce genre de cas. Je pense que cela vaut tout à fait la peine d’essayer.

Le TB-500 est un peptide de synthèse relié à l’hormone thymosine béta-4. Cette hormone est présente à un faible niveau dans le corps et peut avoir de profonds effets positifs dans la guérison des blessures. Des guérisons apparaissent au moins dans les muscles, les tendons, les ligaments, la peau, le cœur et les yeux. Cette production est plus importante là où les tissus ont été endommagés. Ces effets sont produits en partie parce que les myocytes et les myoblastes sont attirés là où est la blessure. Une autre partie est que la thymosine béta-4 est fortement anti-inflammatoire.

Il est juste d’appeler la thymosine béta-4 l’un des moyens naturels clé du corps pour promouvoir la guérison.

Les hormones de protéine comme la thymosine béta-4 sont de grandes molécules. Elles sont si grandes qu’elles n’entrent pas entièrement dans les récepteurs des cellules. Seulement une petite section de l’hormone entrera dans le récepteur. Différentes sections peuvent avoir des actions différentes. On a appris qu’on peut obtenir des effets bénéfiques avec de courtes chaînes de peptides qui correspondent à ces différentes sections, sans avoir besoin de la totalité de la grande protéine.

Le TB-500 correspond à une courte section de thymosine béta-4. On a découvert que cette section produit la plupart des effets de la molécule entière de thymosine béta-4, et est plus facile à fabriquer. Pour soigner les blessures, le TB-500 est peut-être aussi efficace que la thymosine béta-4. Certainement, le TB-500 a beaucoup d’antécédents pratiques, car beaucoup l’ont utilisé alors que très peu ont utilisé l’hormone thymosine béta-4 en entier.

Une utilisation normale consiste à prendre 4 à 5 mg par semaine, par exemple 2 mg deux fois par semaine et cela pendant 4 à 6 semaines. Quand une blessure est devenue chronique, on doit poursuivre avec un traitement d’entretien à moindre dose. Je n’ai pas connaissance de méthode standard mais 1 mg par semaine est raisonnable à mon avis.

Il ne pourrait pas corriger le problème structurel de la coiffe des rotateurs mais heureusement il semble que ce ne soit pas ce dont souffre votre père. Il est possible que le TB-500 réduise l’inflammation chronique et aide un retour à la normale du tissu musculaire affecté. Il est aussi possible qu’il aide votre corps à guérir de votre tendinite.

Cela ne marche pas dans tous les cas, mais comme il y a une bonne chance de succès, cela vaut la peine d’essayer.

 

L'utilisation du TB-500 pour soigner les blessures et améliorer le taux de guérison

L’utilisation du TB-500 pour soigner les blessures et améliorer le taux de guérison

Medivet TB-500

Medivet TB-500

Originally published at: L’utilisation du TB-500 pour soigner les blessures et améliorer le taux de guérison

hGH vs. GHRP: Lequel est mieux pour l’augmentation des muscles et pour la guérison?

$
0
0

Article source: MESO-Rx français

Question: “Je peux me permettre une cure modérée d’hormone de croissance humaine (hGH) ou une de peptides libérateur d’hormone de croissance ( GHRP). J’aime l’idée d’utiliser un GHRP pour stimuler ma production d’hormone de croissance plutôt que de prendre la hGH dans une injection. J’essaie de faire que mon corps continue de bien fonctionner, car récemment je me suis mis à me blesser plus souvent. Mais la hGH semble être plus réputée pour la guérison. Quel est le meilleur choix dans mon cas ? Et pour l’augmentation de muscles, aurais-je d’aussi bons résultats avec le GHRP qu’avec la hGH?”

Bill Roberts : Pour guérir d’une blessure, un GHRP pris par exemple à 150-200 mcg 3 fois par jour est un bon choix comparé à une GH prise à 2-4 IU/jour. Un GHRP est même peut-être un meilleur choix, en tout cas c’est celui que je préfère.

Le GHRP stimule la production d’hormone de croissance en travaillant comme de la ghréline, une hormone principalement produite par l’estomac. En activant le récepteur de la ghréline, la ghréline stimule la production de GH. Elle fait aussi bien d’autres choses.

Par rapport à la guérison, elle peut stimuler la distinction des cellules souches, réduire le catabolisme et c’est un anti-inflammatoire. Tout cela s’ajoute aux effets de la stimulation de la production d’hormone de croissance.

Les effets secondaires de GHRP comprennent une augmentation de l’appétit, du cortisol, de la prolactine lorsque le taux d’estradiol est élevé et de la mobilité gastrique. Tout cela vient du travail sur le récepteur de la ghréline : c’est la ghréline qui fait tout cela. Normalement rien de cela n’est un problème si la cure est bien dosée mais les effets existent.

Le GHRP-6 a les propriétés de la ghréline libératrice de GH, ainsi que ses effets bénéfiques sur la guérison et donc en fait bénéficier les muscles.

L’ipamoreline a aussi les propriétés de libération de GH de la ghréline mais n’a pas d’effet sur l’appétit, le cortisol ou la prolactine. Et il semble qu’il n’a pas vraiment d’effet sur la mobilité gastrique. Apparemment l’ipamoreline est un agoniste efficace du récepteur de ghréline pour certaines parties du corps mais pas pour d’autres. Il est possible qu’il n’ait pas le même effet que la ghréline sur la guérison, la distinction des cellules souches, les propriétés anti-cataboliques et anti-inflammatoires. Ou bien l’effet ne sera pas très grand.

GHRP-2 sera peut-être quelque part entre le GHRP-6 et l’ipamoreline en ce qui concerne les effets autres que la stimulation de l’hormone de croissance. Il a les effets de la ghréline pour augmenter le cortisol et la prolactine (quand l’estrogène est élevé) mais a moins d’effet sur l’appétit et la mobilité gastrique.

Pour obtenir une guérison, je préfère le GHRP-6, qui semble faire tout ce que fait la ghréline. Le GHRP-2 semble aussi bien fonctionner.

Pendant une cure de stéroïdes anabolisants, je pense qu’on peut comparer la petite augmentation de muscle obtenue en prenant du GHRP-6 à la petite amélioration de résultat en prenant une dose modérée de la hGH.

Bien sûr les raisons scientifiques pour lesquelles la prise de GHRP aide au rétablissement n’ont pas d’importances si cette amélioration a vraiment lieu dans la pratique. La bonne nouvelle c’est que ça aide souvent, au moins avec le GHRP-6 et le GHRP-2.

 

hGH vs. GHRP: Lequel est mieux pour l'augmentation des muscles et pour la guérison?

hGH vs. GHRP: Lequel est mieux pour l’augmentation des muscles et pour la guérison?

Originally published at: hGH vs. GHRP: Lequel est mieux pour l’augmentation des muscles et pour la guérison?

Le cumul du GHRP et de la hGH pour une cure de rétablissement

$
0
0

Article source: MESO-Rx français

Question: “Pour faire une cure de guérison, doit-on combiner un peptide libérateur d’hormone de croissance (GHRP) avec une hormone de croissance humaine (hGH)?”

Bill Roberts : Normalement non. L’exception étant si vous préférez de hautes doses de GH et que vous pouvez les tolérer, ce que la plupart des gens ne peuvent pas faire.

Un GHRP, par exemple le GHRP-6 pris à 150-200 mcg 3 fois par jour, donne souvent à son système autant d’hormone de croissance qu’on puisse tolérer avant que les effets secondaires apparaissent comme la neuropathie.

Le type de neuropathie dont je parle est la compression des nerfs causée par l’augmentation du cartilage aux endroits où le nerf passe dans un passage étroit. Un exemple est le syndrome du tunnel carpien. Il y a un certain nombre d’endroits où une compression de nerf peut se produire. Par exemple pour moi, à partir de seulement quatre semaines de hGH à 4 UI par jour, j’ai eu une compression des nerfs du plexus lombaire et cela a pris des mois à se rétablir. À cause de cette découverte de mes limites personnelles, je n’ai jamais utilisé depuis plus de 21 IU par semaine au total.

On ne veut pas pousser son taux d’hormone de croissance au-delà de notre tolérance personnelle pendant une période de temps prolongé.

Donc quand on augmente de façon importante sa propre production de GH avec un GHRP, on ne peut pas utiliser de la GH dans les mêmes proportions que si on n’utilisait pas de GHRP. Selon la personne, il est peut-être même possible que son utilisation soit impossible sans dépasser ses limites de tolérance.

Pour cette raison, si on s’injecte une dose significative de GH, la plupart des gens devront réduire leur prise de GHRP pour garder leur taux de GH sous leur seuil de tolérance. Vous atteindriez les mêmes taux de GH mais des taux moins élevés de GHRP.

Le GHRP en lui-même est bon pour votre guérison.

Donc il vaut mieux compter simplement sur le GHRP.

Si par contre quelqu’un est capable de rajouter un peu de GH au dosage de GHRP indiqué plus haut, il peut le faire. Dans beaucoup de cas il est possible de rajouter 1-2 IU par jour mais pas plus que ça.

Le cumul du GHRP et de la hGH pour une cure de rétablissement

Le cumul du GHRP et de la hGH pour une cure de rétablissement

Originally published at: Le cumul du GHRP et de la hGH pour une cure de rétablissement


Le cumul de TB-500 au GHRP-6 ou à la hGH pour une cure de rétablissement

$
0
0

Article source: MESO-Rx français

Question: “Pour faire une cure de rétablissement, puis-je cumuler le TB-500 avec le GHRP-6, ou avec la hGH (hormone de croissance humaine)? Est-ce que je peux utiliser les mêmes doses que j’utiliserais séparément ou dois-je les réduire quand je les prends ensemble? Puis-je utiliser des stéroïdes anabolisants avec le TB-500?”

Bill Roberts : Absolument, le TB-500 peut être utilisé en même temps que le GHRP-6 ou la hGH. Il n’y a pas de contre-indication. Je vous le recommande si vous pouvez vous le permettre financièrement.

Il n’y a aucun besoin d’ajuster les doses pendant leur prise simultanée. Le TB-500 sera toujours bien dosé à 4-5 mg par semaine (par exemple 2 mg deux fois par semaine) pendant les 4 à 6 premières semaines et ensuite il faudrait baisser la dose à 1 mg par semaine par exemple. Le GHRP-6 sera bien dosé à 150-200 mcg trois fois par jour ou au moins 100 mcg trois fois par jour.

La GH se dose de façon individuelle. En général on doit en prendre au moins 2 IU par jour (ou un total de 14 IU par semaine) pour de bons résultats. Mais dans la plupart des cas, on ne peut pas en prendre beaucoup plus sans que les effets secondaires apparaissent. Pourtant certains arrivent à en prendre beaucoup plus. On ne peut pas le prévoir à l’avance, seulement l’apprendre avec l’expérience.

Il est intéressant de noter que beaucoup ont signalé une repousse de cheveux avec le TB-500. De façon très spéculative, je dirais que cela pourrait venir d’une réduction de l’inflammation du cuir chevelu puisque le TB-500 est un anti-inflammatoire. Mais cela n’explique pas tout. Il semble que le TB-500 provoque une pousse importante de nouveaux poils de barbe. Des articles scientifiques indiquent que la thymosine béta-4 active les cellules souche des follicules. (Il peut être important de noter, en simplifiant, que le TB-500 est une section de thymosine béta-4.)

Peu importe la raison, il provoque chez beaucoup une augmentation de la pilosité.

 

Le cumul de TB-500 au GHRP-6 ou à la hGH pour une cure de rétablissement

Le cumul de TB-500 au GHRP-6 ou à la hGH pour une cure de rétablissement

CEM TB-500

CEM TB-500

Originally published at: Le cumul de TB-500 au GHRP-6 ou à la hGH pour une cure de rétablissement

Le cumul du GHRH et des peptides de GHRP pour stimuler la libération d’hormone de croissance

$
0
0

Article source: MESO-Rx français

Question: “Si j’utilise des peptides au lieu d’hormone de croissance humaine (hGH), est-ce que je peux utiliser l’hormone libérant de l’hormone de croissance (GHRH) avec du GHRP ? Quand est-ce que ce serait mieux d’utiliser seulement du GHRP plutôt que la combinaison des deux?”

Bill Roberts : L’hormone libérant de l’hormone de croissance (GHRH) est une hormone naturelle qui travaille en synergie avec de la ghréline pour stimuler une hausse de production de la GH. Le GHRH n’est pas utilisable tel quel comme un médicament mais il a été modifié pour produire les dérivés CJC-1295 et le GRF 1-29 Modifié (appelé aussi « CJC-1295 sans DAC »).

Le CJC-1295 a une action prolongée, alors que le GRF 1-29 Modifié a une demi-vie de 30 minutes. C’est peut-être mieux, mais de bons résultats ont aussi été obtenus avec le CJC- 1295.

Par exemple prendre 100 mcg de GRF 1-29 Modifié avec 100 mcg de GHRP trois fois par jour, de préférence 30 minutes avant les repas.

Cette utilisation produit plus de GH que l’utilisation de GHRP seul. Si c’est ce que vous voulez, par exemple si vous êtes concentré sur les changements de votre composition corporelle et que vous arrivez à tolérer de plus hauts niveaux de GH, vous pouvez choisir cette combinaison plutôt que le GHRP seul.

Je ne pense pas qu’il y ait un avantage à utiliser seul le GHRP par rapport à le cumuler à la hGH.

Il peut être mieux de prendre une plus grande quantité de GHRP, comme 150-200 mcg de GHRP-6 trois fois par jour, quand son but est d’améliorer la guérison de ses blessures. Le GHRP semble participer à la guérison alors que ce n’est pas si sûr dans le cas du GHRH.

Pourquoi ne pas utiliser une plus grande quantité de GHRP-6 et prendre une dose de 100 mcg de GRF 1-29 Modifié ou de CJC-1295?

Et bien, peut-être que vous pouvez, mais je n’ai pas les éléments pour dire que c’est ok de le faire. Je n’en ai pas l’expérience. Si vous prenez 100 mcg de GHRP-6 avec un GHRH et que les effets de l’hormone de croissance ne sont pas aussi visibles que vous le souhaitez, je vous conseille plutôt de rajouter du hGH plutôt que de trop augmenter la stimulation de l’hypophyse.

 

Le cumul du GHRH and des peptides de GHRP pour stimuler la libération d'hormone de croissance

Le cumul du GHRH and des peptides de GHRP pour stimuler la libération d’hormone de croissance

Originally published at: Le cumul du GHRH et des peptides de GHRP pour stimuler la libération d’hormone de croissance

Cumuler Deca Durabolin et des peptides TB-500 et/ou du GHRP-6 pour améliorer la guérison

$
0
0

Article source: MESO-Rx français

Question: “Je veux prendre du TB-500 et/ou du GHRP-6 pour faire une cure qui j’espère guérira quelques unes de mes blessures. Dans l’idéal devrais-je le faire comme une cure de peptides ou devrais-je rajouter un ou plusieurs stéroïdes anabolisants?”

Bill Roberts : Je ne suis normalement pas un fan de nandrolone (Deca Durabolin) parce que j’ai souvent vu des effets secondaires indésirables, mais il a quand même de bonnes choses en matière de guérison.

Même si ça n’a pas été prouvé, mon hypothèse est que l’effet progestagénique du Deca Durabolin qui créée la dépression, la dysfonction érectile et un rétablissement médiocre de LH est aussi ce qui aide à la guérison.

Heureusement les effets guérisseurs apparaissent à une dose de seulement 100 mg par semaine voire même moins que ça. Une telle dose cause rarement les effets secondaires cités plus hauts dans une cure de stéroïdes.

Bien sûr il ne serait pas le seul anabolisant utilisé lors de la cure. D’autres stéroïdes seraient utilisés pour le gros du traitement. Mais inclure une petite dose de Deca Durabolin améliorera de façon significative la guérison pour beaucoup de cas.

C’est une bonne question que de savoir si la théorie progestagène compte vraiment dans les propriétés inhabituelles du Deca. Cela appuirait cette thèse (même si ça ne la prouve pas) si la science avait pris le temps de déterminer si c’est la progestérone qui aide à guérir les tendinites ou les articulations. Mais il semble qu’il n’y ait pas d’étude là dessus. Cela fait réfléchir pourtant de voir que tant de femmes juste post-ménauposée souffrent de tendinites, et que nombre d’entre elles ont été soulagées seulement par la progestérone. Ce n’est pas une preuve mais cela soutient l’idée que l’activité progestagénique pourrait aider à guérir les tendinites.

Mais je n’ai pas envie d’essayer moi-même la progestérone pour le savoir. J’en ai avalé 25 mg un jour par accident. Je pensais que c’était ma solution de létrozone alors que c’était en fait la progestérone de ma femme. Je me suis complètement perdu après avoir roulé pendant seulement 3 kms depuis mon hotel et avoir pris des tournants 4 ou 5 fois. J’avais eu l’intention de laisser à la femme de chambre un pourboire de $5 et je lui ai laissé un billet de $50. Jamais plus !

Mais cela m’a fait réfléchir à une meilleure méthode qui utiliserait la nandrolone pour la guérison. Les femmes souffrent souvent d’une interruption de leurs cycles menstruels quand elles prennent de la progestérone en permanence mais pas quand elles la prennent en cycle de 2 semaines, deux semaines oui, deux semaines non. La prendre ainsi aide à régulariser leurs cycles. Donc l’activité progestagénique ne supprime pas le HPTA si ça ne dure pas longtemps.

Je pense que j’essayerai moi même la nandrolone phénylpropionate à 100 mg par semaine avec une cure comme ça. Cela pourra être pendant une cure de stéroïdes plus longue ou pendant les semaines de repos. Je reporterai les résultats.

Cumuler Deca Durabolin et des peptides TB-500 et/ou du GHRP-6 pour améliorer la guérison

Cumuler Deca Durabolin et des peptides TB-500 et/ou du GHRP-6 pour améliorer la guérison

Originally published at: Cumuler Deca Durabolin et des peptides TB-500 et/ou du GHRP-6 pour améliorer la guérison

L’usage à long terme de Melanotan II pour bronzer

$
0
0

Article source: MESO-Rx français

Question: “J’ai trouvé pas mal d’informations sur l’utilisation à court terme de Melanotan II (MT-II) mais rien sur son usage à long terme. J’ai pû rester au soleil autant que j’ai voulu mais je n’ai jamais pû obtenir un bon bronzage. Je ne suis pas intéressé par une solution provisoire. Comment peut-on utiliser le MT-II à long terme ou bien est-ce que c’est une mauvaise idée? Et combien peut-on en prendre?”

Bill Roberts: Il n’y a pas de preuve médicale là-dessus dont j’ai connaissance. Mais Melanotan-II a été utilisé par beaucoup et pendant de nombreuses années maintenant.

Melanotan-II stimule le récepteur d’alpha-mélanocyte. Cela engendre la formation de mélanine lorsqu’on s’expose au soleil. Lorsqu’une bonne quantité de MT-II a été ingérée suffisamment récemment pour que les cellules de la peau s’en «rappelle» vous obtiendrez une bronzage comme si vous aviez génétiquement la peau foncée.

Cela ne convient pas à tout le monde car des grains de beauté peuvent apparaître ou le bronzage devenir inégal. Mais pour la plupart il n’y a pas de problème, même lorsqu’on l’utilise à long terme.

Un autre effet secondaire peut être la tendance à avoir une érection, en général ça commence quelques heures après avoir pris le médicament. Selon les individus, il faut avoir pris au moins 1 mg pour que cela se produise. Je vous déconseille d’en prendre plus de 2 mg à la fois. Pour ceux qui recherchent cela, vous pouvez prendre aussi de la bremalanotide (PT-141). Elle a la même action érectile que le MT-II mais sans l’effet sur le bronzage.

Le Melanotan-II a une phase de chargement initiale et si on le souhaite, une période de maintien après. Cet effet de maintien disparaît lentement au fil des mois et une phase de chargement peut être refaite.

Normalement 10-30 mg sont nécessaires au total pour la phase de chargement. Ceux qui sont pales auront besoin de plus que ceux qui ont une peau plus sombre. Il vaut mieux commencer par très peu, 0,25 mg par jour seulement et augmenter selon le résultat que l’on veut atteindre. Beaucoup pourront tolérer 2 mg par jour mais les risques augmentent en augmentant les doses et vous n’avez pas besoin d’augmenter vite. Même prendre 0,5 mg par jour vous permettra de « charger » avec 30 mg au bout de seulement deux mois ou 1 mg par jour vous fera charger autant en seulement 30 jours.

Pour maintenir votre bronzage, vous devrez refaire cette phase de chargement 2 à 3 fois par an. Par exemple si vous avez eu besoin de 30 mg pour obtenir le bronzage que vous vouliez, pour le maintenir, vous aurez probablement besoin de 60 à 90 mg de Melanotan II à prendre sur le cours d’une année. Vous vous êtes déjà injecté 30 mg, il vous donc restera 30 à 60 mg ( 3 à 6 flacons) à vous injecter tout le long des 11 mois suivants.

Vous pouvez devenir très précis et voir que cela fait 2,75 à 5,45 mg par mois ou 0,09 à 0,18 mg par jour mais ce n’est pas nécessaire de faire ces calculs. Il suffit de voir combien de flacons il vous faut pour 2 à 4 mois. Une fois qu’un flacon est entamé, vous pouvez vous injecter 0.5 mg par jour jusqu’à l’avoir fini.

C’est plus facile que de se faire des injections sans arrêt et cela donne les mêmes résultats.

La fréquence à laquelle vous allez utiliser les flacons de maintenance dépendra de l’effet que vous souhaitez. Il n’y a pas de souci si on a pris des doses trop petites ou si on passe une année voire plus sans maintenance parce qu’il est très facile de se rattrapper.

Bien sûr on a toujours besoin du soleil pour obtenir le bronzage. MT-II facilite le bronzage mais ne le créée pas tout seul.

L'usage à long terme de la mélanotane II pour bronzer

L’usage à long terme de la mélanotane II pour bronzer

Originally published at: L’usage à long terme de Melanotan II pour bronzer

L’utilisation d’insuline sans grossir pendant une cure de sèche de stéroïde

$
0
0

Article source: MESO-Rx français

Question: “J’ai essayé d’utiliser de l’insuline par intermittence et même si je pense que cela m’a aidé à gagner du muscle pendant mes cures de stéroïde, cela m’a aussi fait prendre du poids. Comment puis-je utiliser l’insuline lorsque je fais une cure de coupe ou même une cure de recomposition corporelle?”

Bill Roberts: Une des idées les plus intéressantes et les plus créatives qui ait été publiées, de mon point de vue, est celle d’Olivier Starr avec son protocole sur l’insuline qui s’attaque à la situation de la prise de poids du fait de l’insuline. Il a publié son idée sur MESO-Rx en 1999. Dans son protocole, on conserve les glucides mais pas plus de 50 à 100 g par jour tandis que l’apport en protéine est très important.

Ça a très bien marché pour lui mais l’a laissé avec une résistance temporaire à l’insuline. J’ai essayé moi-même et ai eu de bons résultats mais ai été confronté au même problème. Ce n’est pas si grave car le problème disparaît mais ce n’est pas optimal.

Cette idée n’est jamais devenue populaire, peut-être pour cette résistance ou peut-être à cause de la difficulté de maintenir un apport extrême en protéine.

Avec le temps, je crois que c’était un problème d’échelle. Quand la quantité de glucides prise est en équilibre par rapport à l’insuline, les proportions restent les mêmes, quelque soit la quantité (raisonnable) d’insuline. Mais avec les protéines, il n’y a pas de proportion qui reste bonne quelque soit la quantité d’insuline prise. Une petite quantité d’insuline peut être parfaitement équilibrée avec des protéines et pas de glucide mais une grosse quantité d’insuline ne pourra s’équilibrer correctement ou en tout cas pas en maintenant sa sensibilité à l’insuline.

Donc pendant qu’on accroit sa dose d’insuline pendant sa cure, son corps s’adapte en devenant doucement résistant à l’insuline. Cela va à l’encontre de l’objectif, du moins partiellement.

Il n’est pas du tout nécessaire d’utiliser de l’insuline pendant une cure de sèche. Normalement je vous dirais de ne pas en prendre.

Mais si quelqu’un veut faire ce que vous demandez, cette méthode peut fonctionner. C’est vrai aujourd’hui comme ça l’était hier, du moment que vous consommez beaucoup de protéines, peu de glucides et de l’insuline dans des quantités modérées. En prenant peu d’insuline, cela réduira aussi les gains que vous pourriez obtenir mais dans une bonne cure de stéroïdes, vos résultats devraient être bons de toutes façons.

Commencer par deux injections journalières de 4 IU est raisonnable. Vous pouvez montez jusqu’à 6 IU si vous suivez un régime cétogène strict (pas plus de 30 g de glucides par jour) et jusqu’à 8 IU si vous vous permettez un peu plus de glucides.

La consommation de protéines n’a pas besoin de devenir extrême si la prise d’insuline reste modérée. Une prise typique pour un culturiste de 240 à 300 g par jour suffiront.

Comme toujours, les erreurs dans sa prise d’insuline peuvent être très dangereuses et c’est votre entière responsabilité si vous décidez d’en prendre.

L'utilisation d'insuline sans grossir pendant une cure de coupe de stéroïde

L’utilisation d’insuline sans grossir pendant une cure de coupe de stéroïde

Originally published at: L’utilisation d’insuline sans grossir pendant une cure de sèche de stéroïde

L’utilisation d’un seul stéroïde anabolisant pour un traitement hormonal de substitution amélioré (HRT – Hormone Replacement Therapy)

$
0
0

Article source: MESO-Rx français

Question: “Je veux utiliser le moins de médicaments possible pour un traitement hormonal de substitution amélioré (HRT). Je préfèrerais utiliser un seul médicament. Je pourrais prendre de la testostérone mais je ne peux pas en prendre beaucoup sans faire monter mon estradiol plus haut que ce que je voudrais. Letrozole ne marche pas pour moi, parce que mon estradiol est déjà un peu plus bas qu’il devrait. Est-ce qu’il y a une solution pour moi ? Ou bien suis-je obligé de cumuler plusieurs médicaments?”

Bill Roberts: Je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un d’autre que moi qui ait essayé et je n’ai jamais écrit sur cette expérience. Ce que vous souhaitez, peut être obtenu avec boldenone (Equipoise, « EQ »). 200 à 300 mg par semaine d’un boldenone ester donne un bon niveau HRT tout en n’augmentant que peu l’estrogène. Normalement on n’a pas besoin d’inhibiteur de l’aromatase.

La plupart des choix pour un stéroïde anabolisant unique aromatize fortement ou pas du tout. Quand je dis « aromatize fortement » ça veux dire qu’une dose suffisamment forte pour être très efficace anaboliquement, aromatise aussi suffisamment fort pour provoquer des taux d’estrogène anormalement élevés. Testosterone et Dianabol sont des exemples de mélanges qui aromatisent fortement. Primobolan, Masteron, trenbolone, oxandrolone et Anadrol sont des exemples de mélanges qui n’aromatisent pas du tout.

Aucun de ces mélanges ne vous conviendrait.

Le principal mélange qui aromatise mais de façon modérée est Deca Durabolin plus boldenone. Je ne recommande pas de prendre Deca Durabolin seul car il a des effets secondaires de dépression et de dysfonctionnement érectile.

Lorsque j’ai fait l’essai de petites doses de boldenone, c’était seulement pour l’essayer comme stéroïde anabolisant unique et voir comment il marchait. C’etait pour apprendre et non pour accomplir un but précis mais j’ai trouvé qu’il fonctionnait bien pour un traitement hormonal de substitution. Cela me conviendrait si j’avais besoin de faire un HRT.

L'utilisation d'un seul stéroïde anabolisant pour un traitement hormonal de substitution amélioré (HRT – Hormone Replacement Therapy)

L’utilisation d’un seul stéroïde anabolisant pour un traitement hormonal de substitution amélioré (HRT – Hormone Replacement Therapy)

Originally published at: L’utilisation d’un seul stéroïde anabolisant pour un traitement hormonal de substitution amélioré (HRT – Hormone Replacement Therapy)

Des stéroïdes anabolisants et un bon contrôle d’estrogène pour maximiser la perte de poids

$
0
0

Article source: MESO-Rx français

Question: “J’ai trouvé beaucoup d’informations sur les stéroïdes de coupe et les cures de coupe mais ce que je dois faire n’est pas du tout clair pour moi. Est-ce qu’il y a des stéroïdes anabolisants particuliers que je dois absolument prendre si je fais une cure de coupe, ou certains que je dois éviter?”

Bill Roberts : Je n’ai pas trouvé beaucoup de différence en matière de perte de poids entre les différents stéroïdes du moment que l’estradiol est gardé dans une bonne fourchette et que le dosage total de stéroïdes est suffisant. Il n’y a pas de stéroïdes qui doivent être absolument inclus ou évités.

Avant qu’on contrôle bien l’estrogène avec les anti-aromatases comme le letrozole ou Arimidex, on faisait attention pendant les cures de coupe à limiter la quantité de stéroïdes aromatisants. La testostérone et Dianabol en particulier, étaient limités voire éliminés. C’est de là que vient leur réputation de ne pas être des stéroïdes de coupe.

Il y avait deux facteurs. Dabord à la vue un gonflement estrogenique peut être confondu avec de l’embonpoint. Ensuite de hauts niveaux d’estrogène rendent la perte de poids plus difficile.

Lorsque le niveau d’estradiol est contrôlé avec un anti-aromatase ou un bon mélange de stéroïdes, il n’y a pas de problème et la testostérone devient pratiquement aussi efficace pour la coupe qu’un autre produit. Dianabol aussi peut bien aider la perte de poids.

Quand je parle d’un bon mélange, je veux dire une combinaison de stéroïdes aromatisants et non-aromatisants où la quantité totale est suffisante pour l’effet anabolique désiré et où la quantité de stéroïdes aromatisantes produira seulement des niveaux normaux d’estradiol. Cela devrait typiquement être entre 100 et 300 mg par semaine, mais de bons résultats se voient aussi avec plus selon les individus. Par exemple si une personne sait déjà par expérience personnelle qu’elle ne souffre pas ou très peu des effets secondaires indésirables estrogéniques en prenant 500 mg par semaine de testostérone, alors cette personne peut ajouter à sa cure de coupe la même quantité sans l’aide d’un anti-aromatase. Mais une autre personne peut se retrouver avec une gyné avec seuleument 250 mg de testostérone par semaine.

Il est certe possible que certaines différences dans la perte de poids restent entre les stéroïdes anabolisants mais ce sera principalement dû au dosage. Par exemple 50 mg par jour de trenbolone acetate est certainement mieux pour une coupe que 50 mg par jour de testostérone mais est-ce que c’est mieux que 150 mg de testistérone par jour? Probablement pas.

Finalement je dirais qu’il n’est pas nécessaire de chercher un anabolisant particulier pour une perte de poids. J’en choisirais un en fonction du résultat que je cherche en faisant attention aux effets indésirables qui m’affectent à moi et qui peuvent être différents selon la situation.

Des stéroïdes anabolisants et un bon contrôle d'estrogène pour maximiser la perte de poids

Des stéroïdes anabolisants et un bon contrôle d’estrogène pour maximiser la perte de poids

Originally published at: Des stéroïdes anabolisants et un bon contrôle d’estrogène pour maximiser la perte de poids


Stéroïdes Anabolisants, Fonction du Foie, AST et Prise de Sang ALT

$
0
0

Article source: MESO-Rx français

Question: <<Comment est-ce que je peux évaluer les taux d’AST et d’ALT dans mon analyse de sang? Je voulais avoir des taux d’avant-cure, mais j’ai attendu jusqu’à la dernière minute pour commander un test en ligne. Quand j’ai finalement fait la prise de sang, j’avais déjà commencé ma cure depuis une semaine. Je prends 500 mg par semaine de testostérone plus 50 mg par jour de Dianabol et 1 mg par jour de letrozole. Ces doses sont déjà très élevées. Est-ce qu’il est possible que j’ai déjà des problèmes de foie à cause du Dianabol?>>

Bill Roberts : L’AST et l’ALT ne donnent pas de bonnes valeurs pour diagnostiquer les problèmes de foie. Ce que je veux dire, c’est que les niveaux indiqués comme anormaux ne veulent pas forcément dire qu’un problème existe. Il faut regarder d’autres valeurs pour en venir à de telles conclusions.

L’AST et l’ALT sont des enzymes trouvés à l’intérieur de nombreuses cellules, y compris les cellules du foie et les cellules musculaires. Il y en a toujours une certaine quantité dans le sang. Même quand les individus sont en bonne santé, les quantités trouvées varient. Pour l’un ou l’autre de ces enzymes, 97,5% des personnes en bonne santé n’en auront pas plus que le haut de la fourchette de référence.

Cependant, les autres 2,5% des individus en bonne santé n’auront pourtant aucun problème de foie en ayant une quantité dépassant le haut de la fourchette de référence.

C’est simplement comme ça que la fourchette de référence est définie. Plutôt que de définir ceux qui sont en bonne santé de ceux qui ne le sont pas, elle est fixée pour que 2,5% des individus en bonne santé soient en dehors de la fourchette. Ce sera au médecin ou à l’individu de décider si ces valeurs hautes sont une raison de s’inquiéter. Un taux élevé est une indication qu’il pourrait y avoir un problème, pas qu’il y en ait un nécessairement.

Un dommage cellulaire peut causer une libération de ces enzymes, élevant leurs niveaux dans le sang. Un foie endommagé peut en être une cause. De hauts niveaux pourraient indiquer que le foie est endommagé.

Une autre cause possible est un muscle endommagé, y compris le type de blessure qui se produit souvent pendant les entraînements. Il y a aussi d’autres causes possibles.

Le problème, c’est que soulever des poids peut élever les niveaux d’AST et d’ALT de plusieurs fois la limite haute de la fourchette de référence. Si vos autres valeurs sont bonnes, il est très probable que vos taux élevés d’AST et d’ALT sont entièrement dus à votre programme d’exercices et non à votre consommation de stéroïdes anabolisants oraux.

Stéroïdes Anabolisants, Fonction du Foie, AST et Prise de Sang ALT

Stéroïdes Anabolisants, Fonction du Foie, AST et Prise de Sang ALT

Originally published at: Stéroïdes Anabolisants, Fonction du Foie, AST et Prise de Sang ALT

Les Meilleures Valeurs d’une Analyse de Sang pour Évaluer le Fonctionnement du Foie Pendant l’Utilisation de Stéroïdes Anabolisants

$
0
0

Article source: MESO-Rx français

Question: <<Quelles valeurs d’une prise de sang seraient plus utiles pour évaluer le fonctionnement du foie pendant une cure de stéroïdes anabolisants?>>

Bill Roberts : Même si l’AST et l’ALT reçoivent souvent le plus d’attention, il y a trois autres valeurs qui sont bien plus efficaces pour évaluer le fonctionnement du foie pendant les cures de stéroïdes anabolisants.

Le GGT est présent dans les cellules du foie et est libéré dans le sang quand ces cellules sont endommagées. Contrairement à l’AST  et à l’ALT, il n’y a presque pas de libération de GGT dans le sang quand les cellules musculaires sont endommagées par de l’exercice. Par conséquent, un test GGT demeure valide même en faisant des exercices intenses.

Là où sont utilisées des stéroïdes 17[alpha]-alkylés, des niveaux anormalement hauts de GGT seront dus à un foie endommagé causé par des stéroïdes oraux. C’est un avertissement à prendre au sérieux.

D’autres causes de niveaux élevés de GGT sont possibles. Cela peut être une surconsommation chronique d’alcool, de statines, d’aspirine, d’acétaminophène, ou d’AINS. Le GGT peut aussi être élevé à cause d’une maladie cardiovasculaire, d’un diabète, ou d’un syndrome du métabolisme. En plus, une maladie du foie peut élever le GGT.

Si vous avez une valeur normale de GGT, cela élimine toute inquiétude sur des valeurs élevés d’AST/ALT, tandis que vous devrez prendre très au sérieux une valeur très élevée de GGT (deux fois la limite de référence).

Malheureusement, lorsqu’on commande un panneau de chimie sanguine, le GGT en est trop souvent exclu. Mais si vous réussissez à obtenir sa valeur, elle vous sera très utile.

Une autre indication clef est la bilirubine sérique.

La bilirubine est un produit de dégradation de protéines pigmentées, y compris l’hémoglobine et la myoglobine. Des niveaux élevés de bilirubine, au-delà de deux fois la limite de référence, peut être la conséquence d’une maladie cholestatique du foie. C’est une réduction ou un arrêt du flux de bile, qui peut être causé par l’utilisation orale de stéroïdes anabolisants.

Toutefois, une augmentation anormale de bilirubine peut se produire pour des raisons autres qu’un foie endommagé. Une autre cause possible est une dégradation de cellules sanguines, ou hémolyse. Cependant, si la cause est l’hémolyse, le compte de cellules rouges ou de réticulocytes sera bas aussi.

Comme pour le GGT, ce n’est pas l’exercice qui élève la bilirubine sérique. Si je trouvais une valeur de bilirubine sérique plus de deux fois la limite de référence, j’arrêterais l’utilisation de stéroïdes oraux. Je préfère ne pas dépasser du tout la limite de référence. Cependant, quelques individus dépasseront la limite de référence, même quand ils sont en parfaite santé. C’est pour cette raison que ne pas dépasser la limite de référence n’est pas une règle absolue.

En dernier, tout comme le GGT et la bilirubine, l’ALP (phosphatase alcaline) n’est pas affecté ou très peu par l’exercice. Une augmentation anormale pendant une cure de stéroïdes anabolisants indique probablement un foie endommagé. Mais même lorsque des dégâts cholestatiques du foie se sont déjà produits, les valeurs d’ALP ne seront souvent que deux ou trois fois la limite haute de la fourchette de référence. Donc, n’attendez pas d’avoir une valeur très haute pour vous inquiéter.

Si les trois sont bons, il est presque certain qu’il n’y a pas de problème de foie.

Les Meilleures Valeurs d'une Analyse de Sang pour Évaluer le Fonctionnement du Foie Pendant l'Utilisation de Stéroïdes Anabolisants

Les Meilleures Valeurs d’une Analyse de Sang pour Évaluer le Fonctionnement du Foie Pendant l’Utilisation de Stéroïdes Anabolisants

Originally published at: Les Meilleures Valeurs d’une Analyse de Sang pour Évaluer le Fonctionnement du Foie Pendant l’Utilisation de Stéroïdes Anabolisants

Comment protéger son foie pendant une cure de stéroïdes?

$
0
0

Article source: MESO-Rx français

Question : «Que puis-je faire lorsque je planifie ma cure de stéroïdes anabolisants pour protéger mon foie?»

Bill Roberts : Tout d’abord les dommages créés au foie par une cure de stéroïdes anabolisants viennent principalement ou entièrement des stéroïdes anabolisants alkylés. Quand les stéroïdes sont non-alkylés et que l’estradiol reste normal, le foie ne souffre presque jamais d’une cure de stéroïdes. (On trouve une poignée de cas dans la littérature scientifique, donc je ne peux éliminer cette possibilité mais ce sont des cas rares.)

Des exemples de stéroïdes non-alkylés sont la testostérone, Masteron, le trenbolone, le boldenone (EQ), le nandrolone (Deca) et Primobolan.

Dans l’objectif de garder son foie en bonne santé, dans une cure de stéroïdes efficace au moins la moitié du dosage hebdomadaire (mg/semaine) viendra d’un ou plusieurs stéroïdes non alkylés. Pour différents objectifs et situations, différents injectables seront choisis, et en quantités différentes.

350 à 700 mg par semaine d’une combinaison de stéroïdes peuvent venir d’un mélange alkylé. Les stéroïdes alkylés les plus courants sont Dianabol, Anadrol, L’oxandrolone (Anavar) et Winstrol.

L’utilisation de stéroïdes alkylés est limitée de préférence à des périodes de 6 semaines, même si beaucoup de ceux qui l’utilisent pendant plus longtemps ne souffrent pas de dommages durables. Mais l’utilisation soutenue de stéroïdes anabolisants oraux peut provoquer la formation non-détectée de cicatrices dans le foie. Et ces cicatrices ne disparaissent pas. De très bons résultats de gains peuvent être obtenus sans avoir à « pousser » la règle des 6 semaines.

Si la cure dure plus de 6 semaines, il faudra remplacer les produits oraux par la bonne quantité de testostérone. Je remplace Anadrol ou Winstrol par de la testostérone sur la base de 1 mg pour 1 mg. Je remplace Dianabol sur la base de 3 pour 2, c’est à dire 50 mg par jour de Dianabol est remplacé par 75 mg par jour environ de testostérone.

Oxandrolone par contre est remplacé par Masteron sur la base de 3 pour 2 ou le trenbolone sur la base de 2 pour 3.

On doit faire suivre chaque période de prise de stéroïdes alkylés par le double de temps voire même plus, à ne plus les prendre.

L’estradiol sera maintenu dans une fourchette normale ou pas beaucoup plus car beaucoup d’estradiol est toxique pour le foie. La toxicité de l’estradiol n’est pas si importante mais si on y rajoute l’utilisation de stéroïdes alkylés, elle l’est plus.

Evidemment l’utilisation de médicaments hépatotoxiques et de trop d’alcool doit être évitée, de même que l’utilisation exagérée de NSAID, d’aspirines et d’acétaminophène. Mais on peut les utiliser prudemment.

Pour les compléments alimentaires utilisés pour la santé du foie, la lécithine peut être prise 3 à 7 g par jour en même temps que des vitamines B. En ce qui concerne le chardon-marie, la cholesthase induite par les stéroïdes est le résultat de l’activité réduite de la pompe d’exportation des sels biliaires. La silymarine et la silibinine (composants du chardon-marie) agissent à ce moment-là et peuvent bloquer partiellement les effets indésirables des stéroïdes. Mais les produits de chardon-marie bon marché risquent de ne pas offrir assez de ces substances. Quand aux antioxydants du foie, le problème ne semble pas venir de l’oxydation et je ne crois pas que cela fasse de différence.

On peut se passer des compléments alimentaires pour le foie lorsque les principes cités plus hauts sont suivis. Ces suppléments ne doivent pas être une excuse pour utiliser les stéroïdes alkylés avec moins de circonspection. J’utiliserais des suppléments seulement comme secours.

Comment protéger son foie pendant une cure de stéroïdes?

Comment protéger son foie pendant une cure de stéroïdes?

Originally published at: Comment protéger son foie pendant une cure de stéroïdes?

Explication de la « Toux de tren » provoqué par l’Acétate de Trenbolone

$
0
0

Article source: MESO-Rx français

Question : «J’ai utilisé la trenbolone acétate avec beaucoup de succès. Mais maintenant j’ai souvent une terrible «toux de tren» pendant mes injections. Normalement cela dure 30 s mais c’est tellement fort que je me demande si je vais survivre. Je sais bien que oui mais à cet instant il me semble que non. Que se passe-t-il et que puis-je faire?»

Bill Roberts : L’acétate de trenbolone a la propriété inhabituelle d’être irritante pour certains tissus. Sur la langue, elle est très épicée. Si vous avez, ne serait-ce qu’une trace dans votre main, lavez-les bien avant de toucher votre viande et vos patates car c’est très irritant.

Je crois que l’acétate de trenbolone à forte concentration est même irritant pour les poumons.

Normalement les taux sanguins ne sont pas proches du niveau qui provoque la toux de Tren. Mais certaines injections peuvent faire passer un peu d’huile directement dans un petit vaisseau sanguin ou un peu d’acétate de trenbolone entre immédiatement dans le système lymphatique. Le corps et les poumons la ressentent alors très fort et déclenche la toux de Tren.

Si la toux de Tren apparait ou non lors d’une injection est une affaire de chance.

Un autre facteur est la formule de votre injection. De hautes concentrations d’acétate de trenbolone ainsi que l’alcool benzylique semblent créer plus souvent le problème.

Pour réduire la toux de tren, j’utiliserais seulement 50 mg/mL ou au maximum 75 mg/mL, de préférence sans alcool benzylique. Pour 50 mg/mL il n’est besoin de rien d’autre que l’acétate de trenbolone et de l’huile végétale ou d’oléate d’éthyle. Le benzoate benzylique est facultatif. A 75 mg/mL, si on n’utilise pas d’acétate benzylique, le benzoate benzylique est obligatoire. Je vous suggère de le concentrer à 20%.

Si une toux de tren se déclenche quand même, il ne vous reste plus qu’à serrer les dents. Cela s’arrête relativement vite. Le pire que j’ai enduré était de 90 s et ça a été la seule fois où ça a dépassé 60 s.

Explication de la «Toux de tren» provoqué par l’Acétate de Trenbolone

Explication de la «Toux de tren» provoqué par l’Acétate de Trenbolone

Originally published at: Explication de la « Toux de tren » provoqué par l’Acétate de Trenbolone

Les effets secondaires de la trenbolone : des sueurs nocturnes et une capacité cardiovasculaire réduite

$
0
0

Article source: MESO-Rx français

Question : «Ma cure de trenbolone a beaucoup réduit ma capacité cardiovasculaire et mes sueurs nocturnes sont intenses. Même mon chien ne veut pas dormir avec moi, alors imaginez ma petite amie. Pourtant deux de mes amis font exactement la même cure que moi et ils n’ont pas de problème. Est-ce cela veut dire que je serai toujours affecté par les mêmes effets secondaires de la trenbolone? Même si c’est le cas, les résultats en valent la peine.»

Bill Roberts : Les utilisateurs de trenbolone se plaignent de ces deux effets : une capacité cardiovasculaire réduite et des sueurs nocturnes, mais pas dans la majorité des cas.

Le problème de capacité cardiovasculaire apparaît relié dans quelques cas où il y a un taux élevé d’hématocrite. Cela vaut la peine de le vérifier.

Au niveau le plus élevé des cures de compétition, il est bien connu que les athlètes cherchent à avoir un taux d’hématocrite élevé. Avec lui, ils peuvent soutenir une plus grande puissance. En d’autres mots leurs performances cardiovasculaires sont meilleures.

Mais ce n’est pas une règle. Avec une plus grande capacité d’oxygène et avec un taux d’hématocrite élevé, le sang devient plus visqueux ou épais. Même lorsque l’hématocrite reste normal, une étude a montré que la capacité aérobique des athlètes est meilleure avec des niveaux d’hématocrite moyens voire dans la zone basse de la moyenne plutôt que dans la zone haute de la moyenne.

Il est possible que l’hématocrite s’élève pas mal au-dessus de la normale pendant une cure de stéroïdes anabolisants. Si un effet indésirable se manifeste, je regarderais mon niveau d’hématocrite. S’il est à 53 ou plus haut, j’arrêterais les stéroïdes anabolisants pendant un moment.

Si l’hématocrite est normal, on ne connait donc pas la raison de la réduction de capacité cardiovasculaire. Certains ont dit que l’irritation des poumons pouvait en être la cause. Je ne sais pas s’il y a des évidences médicales mais c’est une possibilité.

Pour faire face à ce problème, certains utilisateurs de trenbolone réduisent leur dose à 50 mg par jour plutôt que 75 ou 100 mg par jour. La trenbolone est si efficace par milligrame que l’on obtient de très bons résultats avec 50 mg par jour dans le cadre d’un cumul de stéroïdes.

Pour les sueurs nocturnes, je ne connais d’explications valables pour ce problème. Il peut apparaître lors d’une cure et pas pendant la suivante pour un même individu. Il ne semble pas qu’il y ait d’autre solution que d’avoir sa chambre la plus fraîche possible et d’utiliser des serviettes de plage pour absorber la transpiration. Au moins ces sueurs nocturnes vont aideront aussi à perdre du poids.

Les effets secondaires de la trenbolone : des sueurs nocturnes et une capacité cardiovasculaire réduite

Les effets secondaires de la trenbolone : des sueurs nocturnes et une capacité cardiovasculaire réduite

Originally published at: Les effets secondaires de la trenbolone : des sueurs nocturnes et une capacité cardiovasculaire réduite

Viewing all 111 articles
Browse latest View live